Benoît S. utilise mastodon.evolix.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Benoît S. a partagé
Benoît S. a partagé
Benoît S. a partagé

Annonce de la fin de vie du suivi à long terme de Debian 7 - debian.org/News/2018/20180601

> L'équipe du suivi à long terme (LTS) de Debian annonce par ce message que la prise en charge de Debian 7 ("Wheezy") a atteint sa fin de vie le 31 mai 2018, cinq ans après sa publication initiale le 4 mai 2013.

#debian #debian7 #wheezy #lts

Benoît S. a partagé

Le site de l'édition 2018 du capitole du libre est là 2018.capitoledulibre.org/ - Appel à participation entre juin et septembre -> Programme fin septembre

/via @lpoujol

Benoît S. a partagé
Benoît S. a partagé

It's my pleasure to announce htop 2.2.0! hisham.hm/htop/

Includes Solaris support, bugfixes and features for many platforms (Linux improvements, macOS High Sierra OS bug detection, OpenBSD battery reading, --tree option)

Many thanks to the awesome community!

Benoît S. a partagé
Benoît S. a partagé

Une sur la gestion de switches Cisco : wiki.evolix.org/SwitchCisco (commandes de bases, gestion des VLAN, STP, mirroring, kron, DHCP relay, Ansible)

Benoît S. a partagé

Faites de la place grâce à DUC ! wiki.evolix.org/HowtoDUC un outil qui permet d'analyser l'espace disque et de le visualiser sur différentes interfaces : texte, ncurses, graphique…

Benoît S. a partagé

DALIBO, spécialiste français de PostgreSQL, a décidé de rendre publique l'ensemble de ses manuels de formation PostgreSQL. L’ambition de Dalibo est de donner accès au plus grand nombre à une documentation complète et de qualité. Cette mise à disposition s’inscrit dans un contexte d’accroissement de la demande en compétences PostgreSQL de la part des entreprises => bit.ly/2Imm9nD mastodon.etalab.gouv.fr/media/

Instance Mastodon mise à jour !

badssl.com/
Test if your application is not doing bad SSL thing.

Benoît S. a partagé

Hey #FOSDEM folks! On a décidé chez @tedomum d’héberger les vidéos sur notre instance #peertube. Donc pour ceux qui veulent revoir des talks ça se passe ici: video.tedomum.net/videos/searc